GO Blog | EF Tunisie
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Témoignage étudiant EF Malte - Natalia

Témoignage étudiant EF Malte - Natalia

Étudier l’anglais dans un autre pays était l’un de ces rêves qui semblaient impossibles, ceux auxquels je pensais souvent le matin, avant de commencer ma journée, en passant en revue mes projets non réalisés.

Je m’appelle Natalia Gatica, je viens d’Argentine, de Bragado, dans la province de Buenos Aires. J’ai 43 ans, je suis avocate et je travaille depuis mes 18 ans. En décembre 2023, après avoir passé huit années en tant que fonctionnaire dans le gouvernement municipal de ma ville, j’ai ressenti un besoin urgent de me réinventer.

La vérité, c’est que je ne savais pas exactement ce que je devais faire, mais je sentais qu’il fallait agir ! Après 40 ans, avancer n’est plus aussi simple qu’avant. Dans mon cas, avec deux adolescents, un divorce récent et l’urgence de redéfinir mon avenir professionnel et ma carrière, partir à Malte pour apprendre l’anglais semblait complètement fou. Il y avait des millions d’autres options plus raisonnables, mais pas celle-là !

Cependant, comme si je devinais déjà une phrase que j’allais lire deux mois plus tard sur le mur lors de ma fête de fin d’études à Malte"Les mauvaises décisions font de bonnes histoires" – j’ai décidé de passer à l’action. Après deux appels téléphoniques, une rencontre avec la gentille Jimena de l’équipe EF à Buenos Aires, et seulement un mois de préparation, j’ai réservé ma place et acheté mon billet d’avion. Ce n’est qu’à ce moment-là que j’ai cherché sur la carte où se trouvait Malte – je l’avoue, je ne savais pas.

C’était la première fois que je voyageais entièrement seule. À 28 ans, j’avais eu l’occasion de travailler six mois à Monmouth, au Pays de Galles, au Royaume-Uni, ce qui m’avait permis de voyager pendant trois mois à travers l’Europe, visitant plus de 50 villes et 20 pays. Mais à cette époque, j’étais toujours entourée d’Argentins !

Il y a deux jours, je suis rentrée en Argentine après avoir terminé mon cours à EF Malte. C’est incroyable de voir comment seulement deux semaines peuvent changer une vie à jamais ! Si j’avais su que cela se passerait ainsi, j’y serais restée plus longtemps.

Non seulement j’ai amélioré mon anglais, mais j’ai aussi eu l’opportunité d’échanger avec des personnes du monde entier. J’ai écouté des récits de vie passionnants, partagé des expériences et des opinions avec des hommes et des femmes que je n’aurais jamais rencontrés sans EF, et – le meilleur – je me suis fait de nouveaux amis avec qui je reste en contact en anglais.

Ressentir la capacité d’"être soi-même" dans une autre langue est une sensation fascinante. Il existe vraiment un monde en mouvement, sans frontières, et nous pouvons en faire partie.

Merci, EF, de nous offrir cette opportunité incroyable. Peut-être que vous ne le réalisez pas, mais en enseignant l’anglais, vous changez véritablement des vies !

Apprendre l'anglais à MalteExplorez
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Testez votre niveau d'anglais en quelques minutes

En savoir plus