Témoignage étudiant EF New York - Michael
Michael est une figure bien connue dans tout le Mexique (et dans de nombreuses autres parties du monde) pour son immense talent. Un artiste qui a connu un grand succès avec ses projets en tant qu'acteur, chanteur et danseur. Maintenant, à la recherche de développement personnel et professionnel, Michael se lance dans un nouveau voyage pour étudier l'anglais à New York avec EF afin de perfectionner ses compétences linguistiques.
Avant d'embarquer dans l'avion, nous nous sommes assis avec lui pour en savoir plus sur sa vie, ses ambitions, ses goûts et, surtout, son désir d'apprendre l'anglais. Voici notre conversation avec Mike :
Être polyvalent n'est pas une tâche facile, mais vous avez réussi à maîtriser diverses disciplines dans les arts. Vous êtes acteur, modèle, chanteur, auteur-compositeur, danseur... Qu'est-ce qui vous a donné envie de conquérir les arts visuels et de la scène ?
Eh bien, en fait, depuis très jeune, j'ai toujours aimé m'amuser, jouer. Et l'art va de pair avec ça. Il s'agit de mettre quelque chose dans l'espace qui n'existait pas auparavant et de le créer vous-même.
Quand j'ai découvert que je pouvais jouer, chanter, danser et créer tout cela, je suis devenu fou, j'ai adoré ça ! C'est ce que j'apprécie le plus dans la vie. C'est comme ma mission pour être ici dans cette vie, communiquer, aider, m'amuser et amuser les gens.
De toutes les disciplines, laquelle diriez-vous que vous aimez le plus ou avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise ?
C'est l'une des questions les plus difficiles de ma vie car je n'ai jamais eu de réponse concrète, et il n'y en a pas... c'est différent, disons, de la nourriture. Si on vous demande, "Qu'est-ce que vous préférez, les pâtes ou la cuisine thaïlandaise ?" et si vous préférez les pâtes, vous mangez des pâtes, n'est-ce pas ? Mais non, je n'ai jamais su quoi répondre. Un jour, j'aime vraiment chanter, mais demain, j'ai besoin de jouer, et quand je joue, j'ai besoin de chanter, et quand je fais les deux, j'ai besoin de danser. Donc, je vais rester avec les trois. Je ne pourrais pas vivre sans aucun d'entre eux.
Vous avez déjà voulu être footballeur, pourquoi le changement, qu'est-il arrivé ?
Oui ! Il y a eu un moment de ma vie où je voulais être footballeur. J'aimais vraiment ça, vous savez ? Mais ensuite, j'ai commencé à travailler, j'ai commencé à tourner, et je me suis dit, "Eh bien, c'est ce que j'aime." Les choses ont commencé à se passer, j'ai commencé à travailler pour que les choses se passent, et voilà. Le football est juste un passe-temps maintenant. Je joue de temps en temps le mardi avec mes frères, avec mes amis, et c'est tout.
Vous avez de nombreuses années d'expérience dans le monde de la télévision et du divertissement. De tout ce que vous avez réalisé jusqu'à présent, quel projet vous a le plus satisfait ?
Eh bien, sans aucun doute, chaque projet et chaque personnage m'ont appris quelque chose, et il est très difficile de choisir un projet. Je crois que même la personne que je suis et ce que je sais, je l'ai appris à travers mes personnages et à travers les projets car chaque projet est un monde différent, et chacun a des choses merveilleuses, et chacun a ses aspects plus compliqués, n'est-ce pas ? Je ne sais pas si je pourrais en choisir un seul, mais... mais certainement "Soy Luna" était quelque chose de surnaturel.
Maintenant, vous êtes devenu un méga influenceur sur Instagram et TikTok, ce qui vous a donné l'opportunité de vous connecter avec vos fans et followers du monde entier. Basé sur votre propre expérience, quelles leçons avez-vous apprises de ce contact étroit avec votre public ?
Eh bien, les réseaux sociaux sont devenus un moyen de communication immédiat et une vitrine pour nous, les artistes. Avant cela, nous avions besoin d'un magazine ou d'un journal, ou de faire une interview à la télévision pour que les gens nous voient en dehors de nos personnages. Et maintenant, cela a changé. Maintenant, il est très facile de joindre l'artiste et de les voir comme ils sont, de voir leurs projets et leurs différences, et c'est vraiment cool. J'adore les réseaux sociaux, surtout pour donner un bon exemple et aider à créer un monde meilleur.
Mais les réseaux sociaux ne sont pas faciles, et apprendre à ignorer les commentaires inappropriés doit être difficile, surtout lorsque vous exposez votre côté plus humain dans vos vidéos et photos. Comment faites-vous pour ne pas laisser cela affecter votre vie quotidienne ?
Honnêtement, je n'y prête pas beaucoup attention. Et je dois aussi vous dire quelque chose de drôle, mais je n'ai pas autant de détracteurs ou de personnes m'attaquant avec des commentaires du genre "Qu'est-ce que tu fais ?" ou ce genre de choses. Je ne sais pas pourquoi, mais cela ne m'arrive pas autant. J'ai la chance d'être entouré de fans et de personnes très chaleureuses qui partagent de beaux objectifs et s'alignent sur les miens.
Nous savons que votre père est Italien et que vous avez chanté des chansons en italien. Comme chez EF, notre grande passion sont les langues, nous voulons savoir : parlez-vous italien ?
Oui ! Je parle un peu italien, et je parle aussi un peu portugais et un peu anglais, mais j'ai hâte de le maîtriser complètement. C'est très important pour moi car l'année prochaine, j'ai quelques projets où je parle anglais, ce qui est un grand défi pour moi, et je veux être bien préparé.
De plus, parler des langues ouvre des frontières. Parler différentes langues est comme un outil clé. Je suis donc très enthousiaste à l'idée d'aller essayer d'apprendre autant que je peux. Je reconnais l'importance de cela.
Maintenant, vous êtes sur le point de vous embarquer dans cette aventure en étudiant l'anglais avec nous à l'école EF à New York. Qu'est-ce qui vous a amené à prendre cette décision ?
Eh bien, surtout... et c'est un secret [rires], bien que ce ne soit plus tellement un secret maintenant car je le partage pour la première fois. Nous travaillons sur un projet où mon personnage est américain, et je dois parler anglais parfaitement. Donc, c'était comme le coup de pouce final, comme dire, "Mec, faisons-le maintenant ! C'est maintenant ou jamais." Je suis vraiment excité, super excité. Donc, je veux profiter au maximum de mon temps avec EF.
Qu'attendez-vous de ce voyage d'études de l'anglais avec EF ?
Dans ce voyage, je vise à perfectionner mon anglais, à aller à fond, et à être vraiment presque parfait. De plus, j'adore que ce soit à New York parce que c'est comme le rêve de tout le monde, vous savez, aller étudier à NY pendant un certain temps c'est comme, "C'est trop cool !"
Questions rapides :
1. Est-ce qu'il vous manque quelque chose de votre enfance ?
Se salir dans la boue.
2. La personne qui vous inspire le plus ?
Oh wow... J'adore Robert De Niro, mais aussi mon père et ma mère m'inspirent beaucoup. Je ne sais pas ! Il y a beaucoup de gens qui m'inspirent.
3. Quel est votre plus grand trait bizarre ?
Je ne peux pas m'arrêter de chanter. C'est vraiment difficile pour moi. Quand je suis seul, je dois chanter.
4. Quel serait votre superpouvoir ?
À 100%, je choisirais de voler. Sans aucun doute, voler !
5. Si votre vie était un film, quel serait son titre ?
[Rires] Il s'appellerait "Les Aventures de Mike".
Si vous voulez en savoir plus sur comment Michael se débrouille en étudiant l'anglais à l'école EF à New York, suivez-nous sur Instagram et rejoignez-nous dans cette aventure !