Témoignage étudiant EF Cape Town - Katharina
Safari dans la magie sauvage de l'Afrique ? Admirer des couchers de soleil à couper le souffle depuis Lion's Head ? Et tout cela en compagnie d'amis du monde entier ?
Maintenant, vous pouvez imaginer mon voyage linguistique dans la magnifique ville du Cap, que j'ai eu la chance de faire en avril 2021 au milieu de la pandémie de Corona. Et je dis délibérément "chance" - car je suis plus que heureuse d'avoir pu échapper au confinement en Allemagne et passer deux merveilleuses semaines en Afrique du Sud.
Mais revenons au début : je m'appelle Kati, j'ai 21 ans et je suis fan d'EF ! Après mon année linguistique avec EF à Santa Barbara, en Californie, en 2019, j'étais enchantée et je savais que ce ne serait pas mon dernier voyage avec EF.
Dernière minute pour le Cap
Au début du mois de mars 2021, presque exactement un an après le début de la pandémie de Corona, j'ai décidé de réserver un voyage linguistique de manière relativement spontanée. Ma soif de voyage, exacerbée par le long confinement à la maison, voulait être satisfaite.
Ainsi, pour moi, c'était "Kati part avec EF au Cap" - un souhait longtemps attendu qui se réalisait. Le Cap a toujours été un lieu de rêve pour moi et après que tous les influenceurs eurent fait leur tour des restaurants les plus délicieux du Cap, le Cap se trouvait en haut de ma liste de choses à faire. 🤳🏼
Voyage détendu pendant la pandémie.
Je suis sûr que vous vous demandez à quoi ressemblait un voyage pendant la pandémie de Corona, surtout en dehors de l'Europe. Et je dois dire : je n'ai jamais voyagé aussi détendue. L'avion qui m'a emmené sur un autre continent en onze heures était désert.
J'ai enfin pu vivre ce que c'était de voler sans que mes jambes s'engourdissent, mais avec beaucoup d'espace. Tout simplement merveilleux ! Mais le meilleur, c'était : je n'ai pas voyagé seule, mais j'ai rencontré ma bonne amie Lara à l'aéroport de Düsseldorf. Ensemble, nous avons commencé notre aventure "Le Cap" pleine d'excitation.
Vivre comme un local
J'avais délibérément décidé de vivre avec une famille d'accueil pendant mon séjour - même si le dortoir avait l'air très tentant. En retrospect, cependant, je suis très heureuse d'avoir pu connaître la culture et le mode de vie à travers les yeux des locaux.
En raison de la réputation du Cap en tant que ville branchée, moderne et en plein essor, située au pied de la montagne de la Table, n'est qu'un côté de la médaille. Avec ma maman d'accueil Miomena et ma colocataire française Julie, nous avons vécu dans le quartier branché de Boo-Kap, où vous pouvez vraiment ressentir les vibrations du coloré Le Cap. En parlant de "coloré" Le Cap : Boo-Kap vous accueille avec des façades de maison joliment peintes et est LE spot Insta par excellence - testé et approuvé .
Apprendre l'anglais d'une manière différente
L'école EF au Cap est lumineuse et idéalement située sur Kloft Street, où vous pouvez tester différents restaurants. Mon conseil personnel : Kloft Street House !
Au milieu d'un jardin verdoyant, vous pouvez déguster les meilleures boissons et des plats délicieux à un bon prix. Mais revenons à l'école : après la classification de mon niveau de langue et l'attribution à une classe, j'ai rencontré mon professeur et Sud-Africain Eduard dès le premier jour d'école, qui m'a accueilli directement dans la classe avec son humour et son ouverture d'esprit.
Les cours étaient très variés grâce au mélange de lecture, d'écoute, d'écriture et de conversation. Surtout, les compétences linguistiques ont été promues grâce au travail de groupe et aux discussions sur des sujets sociaux de l'Afrique du Sud en classe. Parce que tout le monde avait le même niveau de langue, on se débarrassait automatiquement de la peur de faire des erreurs - ce qui faisait une grande différence par rapport à n'importe quel cours d'anglais que j'ai suivi en Allemagne. ✍🏼👨🏼🏫
Explorer Cape Town
En dehors de l'école, EF propose de nombreuses activités organisées pour apprendre à connaître le pays et ses habitants. Mon point fort a été le voyage de trois jours à travers l'Afrique du Sud, comprenant un safari et une excursion en canoë dans le parc national de Tsitsikamma. La nature sud-africaine est à la fois unique et magique - il faut en faire l'expérience soi-même !
Outre les excursions du week-end, il y a aussi d'autres activités diverses avant et après l'école. J'ai pu admirer le plus beau coucher de soleil depuis Lions Head après une randonnée d'une heure et j'ai essayé d'attraper la meilleure vague lors d'une leçon de surf à Muizenberg. 🏄🏼♀️ Essayez !
Des amitiés pour la vie
Si vous craignez de ne pas vous faire d'amis ou de ne pas vous amuser, je peux vous rassurer. Grâce aux nombreuses activités et aux cours communs, vous vous ferez des amis en un rien de temps, ce qui vous permettra de profiter encore plus intensément de votre voyage EF - et vous ramènerez ainsi non seulement de beaux souvenirs et de belles photos, mais aussi des amitiés pour la vie.
Alors, partons à la découverte du monde ! Il attend d'être conquis par vous !