Les indispensables pour un road trip
S’il y a bien un domaine dans lequel la « terre des hommes libres » excelle, après les beignets et les méga emballages, ce sont les voyages par la route ou “road trip”. De la plus grande bouteille de ketchup au monde aux toasts français d’un restaurant en bord de route, l’authentique expérience méricaine commence par un voyage le long des routes du pays. Mais ne démarrez pas votre moteur avant d’avoir consulté ces cinq éléments essentiels :
1. La musique
Il n’y a rien de plus libérateur que d’ouvrir grand les fenêtres et se trémousser sur les airs d’une bonne playlist. Summer Love de JT et tout le répertoire de Taylor Swift sont mes favoris.
2. La malbouffe
Aucun voyage par la route ne saurait être complet sans unSlim Jim, des M&M’s au beurre de cacahuète et un Slushie à la framboise bleue. Vous trouverez les meilleuresfriandises lors d’une halte à la station service.
3. Les livres
Avouons-le, à un certain moment, l’ennuiprendra le relais etvous vous demanderez « va-t-on enfin arriver à destination ?! » Au lieu de cela, plongez-vous dans une bonne lecture. Votre chauffeur vousen sera infiniment reconnaissant.
4. Les cartes (à l’ancienne)
Tous les pros du voyage par la routesaventque la technologiea ses limites, surtout au beau milieude nulle part. Mais n’ayez crainte, ce vieil atlas routier froissésous votre siège ne demande qu’à devenir votremeilleur ami.
5. Une couverture
Tout d’abord, vous ne voudriez pas raterune bonne occasiondepique-niquer.De plus, il est inévitableque les opinions sur latempérature de l’airà l’intérieur de la voiture divergeront selon les passagers–soyez équipé.
Alors, montez le volume et faites tourner les Cheetos. Il ne vous reste plus qu’à faire fumer les pneus !