5 choses à faire à Séoul avec un petit budget
Il semble que le monde entier soit obsédé par la Corée du Sud. Cela va de la K-pop aux films oscarisés, en passant par les soins de la peau et la gastronomie. Et il ne fait aucun doute que Séoul est le meilleur endroit pour découvrir de près cette culture dynamique.
Pour les voyageurs au budget serré, Séoul est d'autant plus attrayante qu'elle est abordable. Si certaines choses, comme les sorties dans les bars branchés et les repas dans les restaurants occidentaux, peuvent coûter cher, beaucoup d'autres choses à Séoul sont bon marché, voire gratuites.
Si vous prévoyez de partir à Séoul avec un budget limité, ne manquez pas ces 5 choses à faire avec un budget limité.
1. Plonger dans la culture et l'histoire de la ville gratuitement
Séoul offre une entrée gratuite aux principaux musées historiques et culturels de la ville. Pour commencer, le Musée d'histoire de Séoul est un grand musée gratuit qui retrace l'histoire de la ville, de l'Antiquité à nos jours. Les expositions interactives comprennent une immense maquette de la ville, une fascinante collection d'objets ménagers anciens et un appartement rétro avec évier vintage et tout le reste. Procurez-vous un audioguide pour apprendre comment Séoul est devenue la mégapole mondiale qu'elle est aujourd'hui.
De nombreux autres musées, dont le Musée national d'art moderne et contemporain, le Mémorial de la guerre et le Musée d'Histoire Naturel, sont également gratuits pour les visiteurs.
2. Se promener sur les hauteurs de Séoul
New York a la High Line, mais Séoul a le Seoullo 7017 Skygarden. Ce viaduc autoroutier reconverti de 1 km de long est aujourd'hui un jardin luxuriant où les visiteurs peuvent admirer la vue sur la ville, prendre un café ou visiter une exposition d'art. Il accueille également des événements et des concerts tout au long de l'année.
Le nom "Seoullo 7017" vient de la combinaison de l'année de construction de l'autoroute, 1970, et de l'année de création du jardin, 2017.
3. Assister à un match d'eSports
Si vous avez envie d'assister à un match sportif local lorsque vous voyagez, la culture coréenne des eSports est tout à fait différente.. La Corée est le berceau de l'eSports et les joueurs professionnels y perçoivent des salaires colossaux chaque saison. Nombre d'entre eux acquièrent un statut de culte en jouant dans de grandes arènes devant des milliers de fans qui les regardent sur grand écran. Assistez en personne à un match d'eSports et rejoignez les fans dévoués qui regardent leurs joueurs préférés s'affronter à Starcraft et League of Legends. Rendez-vous au LoL Park pour avoir un avant-goût de l'action, avec deux matchs par jour. Les billets sont mis en vente 48 heures avant le match et ne vous coûteront que 12 000 wons (8,50 €).
4. Manger dans une supérette
L'humble magasin de proximité est un élément indispensable de la vie quotidienne des Coréens. Qu'il s'agisse de manger sur le pouce à l'heure du déjeuner, de grignoter un kimbap en rentrant chez soi, de recharger son téléphone ou d'utiliser le WiFi gratuit, ou encore de prendre quelques verres avec des amis, quel que soit le problème, la supérette est la solution.
Pour un déjeuner bon marché et joyeux, choisissez un paquet de ramen instantanés sur l'étagère, payez-le puis utilisez la cuisine du magasin pour le remplir d'eau bouillante et mangez sur les tables en plastique situées à l'avant. Vous ne paierez pas plus de 3 000 wons (2 euros).
5. Visiter les 5 grands palais
Les visiteurs de Séoul qui s'intéressent à la riche histoire dynastique de la ville apprécieront la splendeur des cinq grands palais de Séoul. Pour 10 000 wons (7 euros) seulement, les visiteurs peuvent se procurer un laissez-passer pour les cinq palais, surtout s'ils planifient leur visite du mercredi au dimanche, lorsque les cinq palais sont ouverts.
Ce pass comprend l'entrée au palais Gyeongbokgung, au palais Deoksugung, au palais Changdeokgung, y compris le jardin secret Huwon, au palais Changgyeonggung et au sanctuaire Jongmyo.