4 moyens simples d’apprendre l’espagnol sans sortir de chez vous
Que vous soyez un débutant complet ou soyez déjà à mi-parcours de votre apprentissage en espagnol, il y a beaucoup à faire pour améliorer votre niveau sans sortir de chez vous. Bien sûr, passer un long et pénible moment à parcourir des cartes illustrées n’est pas aussi divertissant que de se rendre au Costa Rica ou à Malaga, mais il y a des moments où prendre l’avion n’est tout simplement pas possible.
Toutefois, apprendre l’espagnol à la maison ne doit pas être une corvée, alors servez-vous à boire, installez-vous dans une chaise longue (ou dans votre canapé) et parlons un peu du programme.
Regardez la télévision en espagnol
Si vous êtes confiné à la maison, vous regardez probablement déjà la télévision en boucle. Pourquoi ne pas employer ce temps à bon escient ? La télévision et les films sont un excellent moyen de saisir des mots d’argot en espagnol et de vous immerger dans la culture hispanique. Les débutants pourront activer les sous-titres, tandis que les étudiants ambitieux prendront note de nouveaux vocables et expressions à revoir plus tard.
Écoutez des podcasts en espagnol
Il y a tellement de choix. Si vous êtes débutant, vous pourrez sélectionner n’importe lequel à condition de vous en imprégner. Essayez simplement d’écouter et de mémoriser les rythmes et les sonorités de la langue. Les étudiants de niveau intermédiaire à avancé ont besoin de podcasts qu’ils peuvent comprendre en grande partie.
Vous voulez connaître la sensation de repousser les limites de votre espagnol, recherchez plutôt un podcast qui corresponde exactement à cela. La radio nationale espagnole (accent castillan) et Radio Ambulante (divers accents latino-américains) sont d’excellents choix. Conseil de pro : téléchargez les transcriptions et lisez-les plus tard pour enrichir votre vocabulaire.
Trouvez un interlocuteur avec qui parler espagnol
L’espagnol est l’une des langues les plus couramment parlées à travers le monde ; vous connaissez probablement déjà un hispanophone ou peut-être même cinq. Demandez-leur s’ils souhaitent faire un échange linguistique ou connaissent des personnes intéressées parmi leurs amis ou les membres de leur famille.
Si vous ne parvenez pas à trouver d’interlocuteur dans votre réseau social avec qui parler espagnol, il existe des tonnes d’applications et de sites Web pour vous assister. Recherchez « application d’échange linguistique » et vous êtes sûr d’en trouver une que vous adorerez.
Basculez votre téléphone ou votre ordinateur en mode espagnol
La plupart des téléphones et des ordinateurs sont dotés de paramètres de langue (recherchez « Paramètres de langue »). En basculant le vôtre en espagnol, vous serez obligé d’apprendre très rapidement une multitude de nouveaux mots, autrement, vous risqueriez de ne plus pouvoir utiliser votre appareil. Non, sérieusement, c’est passionnant.
Et si cela ne vous suffit pas, de nombreux sites Web utilisent les paramètres de langue de votre appareil pour déterminer celle que vous souhaitez voir. Alors effacez vos cookies et vous commencerez à voir apparaître automatiquement bon nombre de vos sites Web préférés en espagnol. C’est ce que l’on entend par « immersion totale ». Vous allez adorer.
Assez discuté. C’est le moment de vous jeter à l’eau. Choisissez votre façon préférée d’apprendre l’espagnol à la maison, servez-vous un autre verre et mettez-vous au travail.